on CoTec Holdings Corp. (isin : CA22165A1021)
CoTec annonce des ressources minérales initiales et une évaluation économique positive pour le projet de résidus de fer du Lac Jeannine
CoTec Holdings Corp., basée à Vancouver, a annoncé l'achèvement d'une première estimation des ressources minérales (MRE) et d'une évaluation économique préliminaire (EEP) positive pour son projet de résidus de fer du Lac Jeannine au Québec, au Canada. L'EEP a été élaborée par des experts indépendants, notamment Addison Mining Services Ltd., Soutex Inc. et JPL GeoServices.
Le MRE initial indique une ressource présumée de 73 millions de tonnes (Mt) à 6,7 % de Fe total, ce qui équivaut à 4,9 Mt de Fe total contenu. Des résidus supplémentaires potentiels pourraient ajouter 50 à 70 Mt avec des forages et des analyses plus approfondis. Le projet a une VAN avant impôts de 93,6 millions de dollars avec un TRI de 38 %. Après impôts, la VAN est de 59,5 millions de dollars avec un TRI de 30 %.
CoTec prévoit de réaliser une étude de faisabilité, comprenant des forages supplémentaires pour améliorer la ressource et étudier des technologies innovantes à faibles émissions de carbone. Julian Treger, PDG de CoTec, a déclaré que le PEA est une première étape dans la stratégie de l'entreprise visant à récupérer le potentiel économique des sites de résidus historiques.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all CoTec Holdings Corp. news