on CoTec Holdings Corp. (CVE:CTH)
CoTec acquiert Salter Cyclone MGS pour un projet canadien
CoTec Holdings Corp., basée à Vancouver, a fait l'acquisition de son premier séparateur multigravitaire (SMG) commercial auprès de Salter Cyclone Limited. Cette technologie, efficace pour la récupération des minéraux à partir de particules fines, sera hébergée au laboratoire de Corem à Québec, au Canada. Cette installation permettra à CoTec d'évaluer rapidement les possibilités de retraitement des résidus miniers grâce aux capacités d'essai reconnues de Corem.
L'unité MGS soutient l'étude de faisabilité en cours du projet Lac Jeannine pour la récupération du minerai de fer à partir des résidus. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de CoTec visant à utiliser la technologie pour la récupération des minéraux à partir des déchets. Les essais effectués sur les résidus de fer du Lac Jeannine confirment la faisabilité économique de la production de concentrés à haute teneur. La collaboration de CoTec avec Salter Cyclone vise à étendre l'application de la technologie MGS à d'autres minéraux, comme le cuivre, le plomb et le zinc.
L'accord de CoTec avec Salter Cyclone témoigne de son engagement à transformer efficacement les flux de déchets en ressources précieuses, notamment pour les matières premières en vrac comme le fer et le manganèse. Cette initiative s'inscrit dans l'objectif plus large de CoTec de redéfinir l'extraction des ressources grâce à des technologies innovantes.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all CoTec Holdings Corp. news