on GSG GROUP S.A. (isin : LU0251710041)
CPI Property Group fait face à une dégradation inattendue et aux défis persistants
CPI Property Group, un important propriétaire européen, a publié une mise à jour traitant des développements et des défis récents. L’entreprise a souligné sa résilience face à diverses crises, notamment la pandémie de COVID-19 et les tensions géopolitiques dans la région ECO. Malgré ces efforts, le groupe a été confronté à une dégradation inattendue de la part de S&P Global Ratings, abaissant sa note de crédit de BBB- à BB+ avec une perspective négative.
La dégradation, un choc pour CPI Property Group, est intervenue malgré des communications régulières avec les agences de notation et une récente émission d'obligations notée BBB- par S&P. La dégradation devrait légèrement augmenter les charges d'intérêts mais n'affectera pas la liquidité du groupe.
CPIPG s'engage à retrouver sa notation de qualité investissement et se concentrera sur la réduction de la dette et l'amélioration de la stabilité financière. Le groupe a également abordé les acquisitions récentes et les allégations sans fondement d'un vendeur à découvert, en soulignant sa diligence raisonnable juridique et financière.
Le groupe a réalisé des progrès significatifs dans sa stratégie de cession, avec notamment de récentes cessions d'actifs totalisant plus de 600 millions d'euros, et d'autres cessions prévues. Le produit sera largement utilisé pour réduire l'endettement, maintenant ainsi le groupe concentré sur sa santé financière et la valeur pour ses parties prenantes.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all GSG GROUP S.A. news