BRIEF

on Custodian REIT Plc (isin : GB00BJFLFT45)

Custodian Property Income REIT réalise d'importantes ventes de propriétés

Custodian Property Income REIT (CREI) a annoncé la finalisation et l'échange d'importantes ventes immobilières au Royaume-Uni. L'unité industrielle de Weybridge a été vendue pour 6,0 millions de livres sterling et l'unité industrielle vacante de Warrington devrait être échangée contre 9,0 millions de livres sterling. Ces cessions avaient été annoncées précédemment et dépassent désormais largement leurs valorisations de décembre 2023.

La vente de la propriété Warrington, qui devrait être finalisée à la mi-avril 2024, portera le produit total des cessions à 15,0 millions de livres sterling. Les fonds issus de ces ventes sont destinés à la réduction de la dette renouvelable de l'entreprise, contribuant ainsi à une réduction de 2 % du LTV.

Richard Shepherd-Cross, directeur général de Custodian Capital Limited, a souligné la logique stratégique de ces ventes. Le réaménagement du site de Warrington a été reconsidéré en raison de la faible demande des occupants, permettant ainsi de réaliser un bénéfice significatif pour les actionnaires. La décision de vendre s'aligne en outre sur l'objectif d'améliorer les bénéfices en éliminant les coûts nuls et les charges d'intérêts.

Ces ventes reflètent l'approche stratégique de Custodian REIT en matière de gestion immobilière et d'investissement, visant une combinaison de génération de revenus et de potentiel de croissance pour ses investisseurs grâce à un portefeuille immobilier diversifié.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Custodian REIT Plc news