on Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)
De violents orages portent les pertes assurées à 60 milliards de dollars au premier semestre 2024, selon Swiss Re
Zurich, le 7 août 2024 – Selon les estimations préliminaires du Swiss Re Institute, les pertes mondiales assurées dues aux catastrophes naturelles ont atteint 60 milliards de dollars au premier semestre 2024. Ce chiffre est 62% supérieur à la moyenne sur dix ans. Les violents orages, principalement aux États-Unis, sont responsables de 70 % de ces pertes, totalisant 42 milliards de dollars.
Balz Grollimund, responsable des risques de catastrophe chez Swiss Re, a noté que l'augmentation de la population et de la valeur des propriétés dans les régions urbaines, associée à une vulnérabilité accrue aux dommages causés par la grêle, est à l'origine de ces pertes. Les orages violents sont marqués par des vents violents, de la grêle et de fortes pluies. Aux États-Unis, douze tempêtes ont chacune causé des pertes dépassant un milliard de dollars.
Jérôme Jean Haegeli, économiste en chef du groupe Swiss Re, a souligné des facteurs tels que l'inflation et le développement économique qui contribuent à l'augmentation des sinistres assurés dus aux orages violents. En outre, d’importantes pertes liées aux inondations ont été signalées aux Émirats arabes unis, en Allemagne et au Brésil, les inondations représentant 14 % des sinistres assurés dans le monde.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Swiss Re TEST news