on DEBRA Research GmbH
L'équipe de recherche DEBRA s'associe à l'Université Queen Mary pour le développement d'un médicament contre l'EB
DEBRA Research gGmbH, une association à but non lucratif spécialisée dans la recherche sur l'épidermolyse bulleuse (EB), a annoncé un partenariat avec l'Université Queen Mary de Londres. Cette collaboration vise à renforcer la recherche préclinique sur l'EB, une maladie génétique fragilisant la peau. L'alliance vise à développer une infrastructure permettant de tester des candidats médicaments contre l'EB dans des modèles avancés, contribuant ainsi à la communauté scientifique internationale.
Mené par les Drs Emanuel Rognoni et Matthew Caley, deux experts britanniques de premier plan en biologie cutanée, le projet apportera une expertise et des ressources précliniques. Le Dr Christoph Coch, directeur général de DEBRA, a présenté cette initiative comme une solution pour surmonter les obstacles actuels au développement de médicaments contre l'EB. L'objectif est de promouvoir des thérapies innovantes pour améliorer significativement la vie des patients.
Le Dr Rognoni a souligné la complexité de l'EB et la nécessité d'une collaboration scientifique poussée. Le Dr Caley a ajouté que ce partenariat relie la recherche scientifique aux applications thérapeutiques pratiques. Les premiers efforts se concentreront sur la recherche préclinique et poseront les bases des futures approches thérapeutiques.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all DEBRA Research GmbH news