on Barton Gold Holdings Limited (isin : AU0000153215)
Début des forages de croissance sur le projet aurifère de Tunkillia
Barton Gold Holdings Limited a lancé un forage de croissance à circulation inverse (RC) sur son projet aurifère Tunkillia en Australie du Sud. Le forage couvre environ 5 000 mètres et se concentre sur les extensions clés du modèle de bloc et de la conception de la fosse. En mars 2024, Barton a publié une estimation des ressources minérales de 1,5 Moz Au à Tunkillia, suivie d'une étude de cadrage en juillet 2024. Cette étude prévoit une production compétitive d'environ 130 kozpa d'or avec un coût de maintien tout compris d'environ 1 917 $AU/oz Au.
Les forages actuels visent des extensions parallèles et en profondeur par rapport à la conception optimisée de la fosse de juillet 2024, où les forages précédents indiquaient une minéralisation aurifère en dehors du modèle de ressources. Alexander Scanlon, directeur général de Barton, a souligné le potentiel du projet sur la base d'hypothèses prudentes et a noté les optimisations en cours pour améliorer la viabilité économique, prolonger la durée de vie du projet et affiner la conception des fosses.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Barton Gold Holdings Limited news