on Delivery Hero AG (ETR:DE000A2E)
La croissance de Delivery Hero au troisième trimestre est alimentée par l'IA et les innovations technologiques.
Au troisième trimestre 2025, Delivery Hero SE a enregistré une hausse de 7 % de son volume brut de marchandises (VBM) par rapport à l'année précédente, pour atteindre 12,2 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires total du segment a progressé de 22 % à 3,7 milliards d'euros, confirmant ainsi la forte croissance de ses revenus. L'entreprise a attribué ces résultats à l'intelligence artificielle et à une plateforme technologique complète, facteurs clés de ses gains d'efficacité et de la croissance de son chiffre d'affaires. Les divisions verticales intégrées ont dégagé leur premier EBITDA ajusté trimestriel positif et sont en voie d'atteindre le seuil de rentabilité pour l'exercice.
Le PDG, Niklas Östberg, a souligné l'impact de l'IA sur l'amélioration de l'expérience client et l'optimisation de l'efficacité à l'échelle mondiale. La directrice financière, Marie-Anne Popp, a noté la réduction des frais généraux et des dépenses marketing, passés de 7,2 % à 6,0 % du volume brut de marchandises, grâce à une gestion financière rigoureuse et à une plateforme performante.
Sur le plan géographique, les performances notables incluent une croissance de 19 % du volume brut de marchandises (GMV) au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), de 13 % en Europe et de 19 % en Amérique. Malgré un recul de 3 % du GMV en Asie, la région anticipe une reprise de la croissance au quatrième trimestre, soutenue par une forte hausse des commandes en provenance de Corée du Sud.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Delivery Hero AG news