on Delticom AG (ETR:DEX)
Delticom AG relève ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2025 malgré une demande de pneumatiques mitigée.
Dans son rapport du troisième trimestre, Delticom AG, l'un des principaux distributeurs européens de pneumatiques en ligne, a annoncé une révision à la hausse de ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2025. L'entreprise a enregistré un volume brut de marchandises de 422 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, contre 389 millions d'euros l'année précédente. Le chiffre d'affaires a atteint 343 millions d'euros, soit une croissance de 8 % par rapport aux 319 millions d'euros de l'année précédente. Cependant, l'EBITDA opérationnel a reculé à 6,6 millions d'euros, impacté par les fluctuations monétaires et l'inflation.
Malgré une demande mitigée de pneumatiques en Allemagne, marquée par une baisse des ventes de pneus été et une hausse de celles des pneus toutes saisons, Delticom a su adapter efficacement son offre. Le marché européen du pneumatique a enregistré une baisse de 7 % des ventes de pneus été, tandis que la demande de pneus toutes saisons et de pneus hiver a progressé respectivement de 5 % et 6 %.
Les prévisions de chiffre d'affaires révisées de Delticom pour 2025 se situent désormais entre 490 et 510 millions d'euros. L'entreprise maintient ses prévisions d'EBITDA entre 19 et 21 millions d'euros, misant sur la rentabilité des projets du quatrième trimestre.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Delticom AG news