BRIEF

on Dermapharm Holding SE (isin : DE000A2GS5D8)

Dermapharm Holding SE atteint l'extrémité supérieure de sa fourchette d'orientation malgré les défis

Dermapharm Holding SE, un fabricant de produits pharmaceutiques et de santé en plein essor, a publié ses chiffres consolidés préliminaires non audités pour l'exercice 2023. La société a connu une augmentation de son chiffre d'affaires de 10,8 %, atteignant 1 135,4 millions d'euros, malgré une baisse de 13,8 % de l'EBITDA ajusté à EUR. 310,2 millions. La marge d'EBITDA consolidé ajusté s'établit à 27,3 %. Le Directoire propose notamment à la prochaine Assemblée Générale annuelle un dividende de 0,88 EUR par action.

Malgré les obstacles macroéconomiques et géopolitiques, notamment les conséquences de la pandémie de coronavirus et l'impact de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le modèle commercial de Dermapharm a fait preuve de résilience. La société attribue son succès à l'acquisition d'Arkopharma et à la croissance organique de son portefeuille existant. Le segment « Autres produits de santé » connaît une croissance notable, bénéficiant de l'intégration du groupe Arkopharm. Cependant, le segment « Activité d'importation parallèle » a connu une légère baisse du chiffre d'affaires et de l'EBITDA, principalement en raison de l'augmentation des remises des fabricants et des pénuries de produits sur le marché de l'importation parallèle.

Pour l’avenir, Dermapharm prévoit une nouvelle croissance au cours de l’exercice 2024, avec un chiffre d’affaires consolidé estimé compris entre 1 170 millions d’euros et 1 210 millions d’euros et un EBITDA consolidé ajusté prévu entre 305 millions d’euros et 315 millions d’euros. Les chiffres audités finalisés pour 2023 et le rapport annuel complet seront publiés le 28 mars 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Dermapharm Holding SE news