on Dermapharm Holding SE (isin : DE000A2GS5D8)
Dermapharm Holding SE : un segment de produits pharmaceutiques de marque solide alimente la croissance organique
Dermapharm Holding SE a enregistré une solide croissance organique dans son secteur des produits pharmaceutiques de marque, compensant ainsi la baisse des revenus de production de vaccins. L'EBITDA non ajusté a augmenté de 7,3% à 147,0 millions d'euros, avec une amélioration de la marge à 25,4%.
Le chiffre d’affaires consolidé et l’EBITDA ajusté ont légèrement diminué par rapport à l’exercice précédent, en grande partie en raison de la baisse des performances du Groupe Arkopharma en France. Malgré cela, la société reste confiante et prévoit un chiffre d’affaires consolidé de 1 170 à 1 210 millions d’euros et un EBITDA ajusté de 305 à 315 millions d’euros pour l’exercice 2024.
Dermapharm a également souligné des gains significatifs dans le segment des produits pharmaceutiques de marque, avec une augmentation de 5,0 % du chiffre d'affaires et une hausse de 14,5 % de l'EBITDA non ajusté. Des défis dans le segment « Autres produits de santé » ont été notés, mais le conseil d'administration maintient des perspectives positives pour le deuxième semestre 2024.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Dermapharm Holding SE news