BRIEF

on Fred Hutch Cancer Center

Des centres de cancérologie s'unissent pour former la Cancer AI Alliance avec le soutien de géants de la technologie

Quatre grands centres de cancérologie se sont associés aux leaders de la technologie de l’IA AWS, Deloitte, Microsoft et NVIDIA pour former la Cancer AI Alliance (CAIA). Cette initiative vise à appliquer l’IA à de vastes ensembles de données provenant des centres participants afin de découvrir de nouvelles perspectives dans la recherche et les soins contre le cancer, tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des données.

Le Fred Hutch Cancer Center dirigera le CAIA, après avoir obtenu son financement initial. L'alliance vise à surmonter les défis techniques en fournissant une infrastructure partagée et en exploitant une puissance de calcul avancée. Cette approche collaborative devrait aboutir à des résultats de santé significatifs, en particulier pour les cancers rares et les populations plus petites.

CAIA bénéficie d'un financement de plus de 40 millions de dollars et de l'expertise de pointe en IA de partenaires clés. L'objectif de l'alliance est de soutenir l'innovation dans la lutte contre le cancer avec des ressources d'un milliard de dollars au fil du temps. CAIA devrait être opérationnelle d'ici la fin de 2024 et produire ses premières informations d'ici 2025.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Fred Hutch Cancer Center news