BRIEF

on Go RVing

Des études démontrent que la nature améliore le bien-être mental des campeurs

Des études mondiales récentes soulignent les bienfaits pour la santé mentale du temps passé à l’extérieur, un fait bien connu des amateurs de camping-car. Une méta-analyse remarquable de 45 études confirme ces résultats. Une collaboration entre AllTrails et UnYoked a révélé que plus de 400 campeurs qui se sont déconnectés pendant deux nuits ont connu une réduction de 16 % de l’épuisement professionnel et une amélioration de 12,7 % du bien-être.

Craig Kirby, PDG de la RV Industry Association, a noté l'augmentation de la popularité des véhicules récréatifs, en particulier après la pandémie, ce qui souligne le désir d'explorer les environnements naturels. Le rapport 2024 de KOA sur le camping et l'hospitalité en plein air a révélé que plus des deux tiers des camping-caristes nord-américains attribuent au camping un effet positif sur le bien-être émotionnel.

Une étude européenne a montré que les adultes exposés à la nature dans leur enfance avaient une meilleure santé mentale. De plus, une méta-analyse de l’Université de l’Utah publiée dans Ecopsychology a révélé que l’exposition à la nature, en particulier à proximité de l’eau, améliorait les troubles de l’humeur.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Go RVing news