BRIEF

on Bank Cler AG (isin : CH0373476040)

Des pourboires moins élevés: l’inflation freine la générosité

La dernière étude de la Banque Cler révèle une diminution des pourboires laissés en Suisse. L’inflation est la principale cause de cette tendance. En effet, plus les budgets sont serrés, moins les Suissesses et Suisses laissent de pourboires. Néanmoins, la qualité du service et l’amabilité du personnel restent des facteurs déterminants pour la générosité des clients.

Le montant du pourboire varie également en fonction de la note finale. Pour une facture de 200 CHF, le pourboire moyen est de 9 CHF, tandis que pour une addition de 30 CHF, il est de 2,50 CHF. Les moyens de paiement numériques influencent également ce comportement, la dématérialisation étant souvent à leur désavantage. À l’étranger, les Suissesses et Suisses se montrent plus généreux qu'à domicile.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Bank Cler AG news