on Kapsch TrafficCom AG (isin : AT000KAPSCH9)
Des routes plus sûres en Irlande grâce au jalon des véhicules connectés
L'initiative irlandaise Network Intelligence and Management System (NIMS) a annoncé le lancement d'un projet pilote de systèmes de transport intelligents coopératifs (C-ITS) visant à améliorer la sécurité routière. Depuis janvier 2024, la technologie C-ITS est entièrement intégrée au NIMS, améliorant ainsi la communication en temps réel pour les usagers de la route. Ce projet pilote implique 1 500 participants publics et est opérationnel sur les autoroutes M50 et M1 de Dublin.
Grâce à cette initiative, les conducteurs recevront des notifications immédiates sur les collisions, les embouteillages, les travaux routiers et les conditions météorologiques défavorables via les écrans embarqués. Carolin Treichl, vice-présidente exécutive EMENA chez Kapsch TrafficCom, a souligné l'objectif du projet de transformer le réseau autoroutier irlandais en permettant un échange de données transparent entre les véhicules, les infrastructures et les autorités chargées de la circulation. Le projet est soutenu par Transport Infrastructure Ireland (TII) et le gouvernement irlandais.
Selon le ministre d'État Jack Chambers, cette technologie permettra aux automobilistes de prendre des décisions éclairées, évitant ainsi potentiellement les dangers routiers et améliorant la sécurité routière en général. Kapsch TrafficCom, impliqué dans le projet NIMS depuis 2020, joue un rôle essentiel dans cet effort avec un engagement financier de l'ordre d'un million à deux chiffres.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Kapsch TrafficCom AG news