BRIEF

on Destiny Pharma PLC (isin : GB00BDHSP575)

Destiny Pharma lance des recherches pour explorer le potentiel du médicament XF pour la mucoviscidose

Brighton, Royaume-Uni – Destiny Pharma, une société de biotechnologie en phase clinique, a lancé un projet de recherche visant à évaluer son médicament XF-73 pour le traitement des infections à SARM chez les patients atteints de mucoviscidose. Soutenue par la Fondation américaine pour la mucoviscidose, l'étude vise à mesurer l'efficacité du médicament contre les isolats de SARM provenant des poumons de patients atteints de mucoviscidose aux États-Unis.

L'étude sera menée au Centre national de ressources pour la microbiologie de la Fondation pour la mucoviscidose (CF Foundation National Resource Center for Microbiology) du Seattle Children's Hospital, et portera sur 33 isolats de SARM et examinera l'impact du mucus sur l'activité du gène XF-73. La mucoviscidose touche près de 40 000 personnes aux États-Unis et 105 000 dans le monde, entraînant d'importantes complications respiratoires. Les infections à SARM, présentes chez plus de 15 % des patients atteints de mucoviscidose, sont résistantes à de multiples antibiotiques.

Cette initiative s'appuie sur des études antérieures démontrant l'activité supérieure du XF-73 par rapport à la mupirocine contre le SARM dans les infections cutanées et son efficacité contre les isolats de SARM à l'échelle mondiale. D'autres données sur l'efficacité du XF-73 dans la prévention des infections sanguines seront présentées lors de la conférence de l'Infection Prevention Society.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Destiny Pharma PLC news