on DEUTSCHE BANK (isin : DE0005140008)
Deutsche Bank règle la majorité du procès pour rachat de Postbank
Francfort-sur-le-Main, le 21 août 2024 - La Deutsche Bank a réalisé des progrès significatifs dans la résolution du litige concernant son rachat de Postbank. La banque a conclu des accords avec plus de 80 plaignants, représentant près de 60 % du total des réclamations. Ces accords ont été conclus à un prix de 31 euros par action.
Le plaignant individuel le plus important, représentant environ un tiers de toutes les réclamations, fait partie de ceux qui ont accepté le règlement. La Deutsche Bank s'attend à ce que les règlements utilisent environ 45 % du total des provisions constituées pour ce litige. Les provisions restantes seront débloquées , conduisant à un impact positif estimé à 430 millions d'euros sur le bénéfice avant impôts de la banque pour le troisième trimestre.
D’autres règlements avec des plaignants supplémentaires pourraient avoir des effets plus positifs sur le total des provisions réservées pour l’affaire.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all DEUTSCHE BANK news