BRIEF

on Deutsche Beteiligungs AG (isin : DE0005508105)

Deutsche Beteiligungs AG place avec succès des obligations convertibles d'un montant de 100 millions d'euros à échéance 2030

Francfort/Main, le 28 juin 2024 – Deutsche Beteiligungs AG a annoncé le placement réussi d'obligations convertibles senior non garanties d'un montant total de 100 millions d'euros, à échéance 2030. Les obligations, qui peuvent être converties en actions nominatives nouvelles et/ou existantes sans valeur nominale dans le société, ont été proposées exclusivement à des investisseurs institutionnels en dehors des États-Unis dans le cadre d'un processus accéléré de constitution d'un livre d'ordres. Les droits préférentiels des actionnaires existants de la société sont exclus.

Les obligations, émises à 100 % du pair, portent un taux d'intérêt fixe de 5,5 % par an, payable semestriellement. Elles sont convertibles en un maximum de 3 247 259 actions sans valeur nominale au prix initial de conversion de 30,7952 €, reflétant une prime de 22,5 % par rapport au cours de référence de 25,1389 €.

Rossmann Beteiligungs GmbH, actionnaire de la société, et des membres du directoire ont participé au placement. Les obligations devraient être émises vers le 5 juillet 2024, la société observant une période de conservation de 90 jours après la clôture.

La société envisage de coter les obligations sur le marché libre de la Bourse de Francfort et a l'intention d'utiliser le produit de la transaction pour des co-investissements et pour les besoins généraux de l'entreprise. Selon Tom Alzin, porte-parole du conseil d'administration, le placement met en évidence l'attrait du modèle économique axé sur la croissance de Deutsche Beteiligungs AG.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Deutsche Beteiligungs AG news