on DEUTSCHE TELEKOM (isin : DE0005557508)
Deutsche Telekom prévoit une augmentation des dividendes et des rachats d'actions
Le directoire de Deutsche Telekom AG a annoncé son intention de proposer une augmentation du dividende pour l'exercice 2024 à 0,90 euro par action, contre 0,77 euro l'année précédente. Cette proposition doit être approuvée lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires. Par conséquent, les actionnaires en Allemagne éligibles aux crédits d'impôt ne seront pas imposés sur ces dividendes.
En outre, le Conseil d'administration a annoncé des projets de rachat d'actions pouvant atteindre 2 milliards d'euros en 2025. Cette stratégie s'inscrit dans le cadre des efforts de l'entreprise pour faire face à l'effet de dilution de son augmentation de capital de 2021 et vise à récupérer de la valeur pour les actionnaires.
Ces décisions s'inscrivent dans le droit fil des solides performances commerciales et des perspectives de Deutsche Telekom pour le reste de l'année 2024. La décision définitive sur les dividendes interviendra une fois que les chiffres de l'exercice seront disponibles. L'entreprise présentera également ses perspectives à moyen terme jusqu'en 2027 lors du Capital Markets Day en octobre 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all DEUTSCHE TELEKOM news