BRIEF

on DEUTZ AG (isin : DE0006305006)

DEUTZ AG publie des résultats financiers résilients pour le premier trimestre 2024

DEUTZ AG a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024, affichant une marge EBIT ajustée stable de 6,1 % malgré une baisse de la demande, principalement due au climat économique difficile. Le chiffre d'affaires des activités poursuivies de la société s'est élevé à 454,7 millions d'euros, reflétant une baisse de 10,3 % par rapport à la même période en 2023. Cette baisse a été moins prononcée par rapport à la baisse des ventes unitaires et des nouvelles commandes, ce qui indique des stratégies de prix efficaces et une solide performance dans le secteur. segment des services.

Les nouvelles commandes ont diminué de 18,7 % sur un an, mais ont affiché une augmentation significative par rapport au trimestre précédent. Les démarches de partenariat de l'entreprise, notamment l'intégration des activités de vente et de service de Rolls-Royce Power Systems et une alliance avec Daimler Truck, sont des points forts de sa stratégie Dual+, visant à améliorer la position et les revenus de DEUTZ sur le marché.

Malgré la baisse des nouvelles commandes et des ventes unitaires globales, DEUTZ affiche des perspectives positives avec des prévisions confirmées pour 2024, avec un chiffre d'affaires compris entre 1,9 et 2,1 milliards d'euros et une marge EBIT ajustée de 5,0 % à 6,5 %. Les mesures stratégiques de l'entreprise, notamment dans son activité de services, devraient atteindre un objectif de chiffre d'affaires annuel d'environ 600 millions d'euros d'ici 2025. Par ailleurs, la vente finalisée du groupe Torqeedo marque une étape importante dans la restructuration du portefeuille de l'entreprise.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all DEUTZ AG news