BRIEF

on DEUTZ AG (isin : DE0006305006)

DEUTZ maintient de fortes marges dans un contexte de faible demande au premier semestre 2024

Stock price chart of DEUTZ AG (EBR:DEZ) showing fluctuations.

DEUTZ AG a enregistré une marge EBIT ajustée stable de 5,7 % pour le premier semestre 2024, malgré une baisse notable du chiffre d'affaires et des ventes unitaires. Cette performance s'inscrit dans la fourchette prévisionnelle de l'entreprise, démontrant sa résilience dans un environnement de marché difficile.

Le contexte économique a entraîné une baisse des nouvelles commandes et des ventes unitaires respectivement de 18,1% et 18,9%. Cependant, le chiffre d'affaires n'a diminué que de 12,6% à 875,5 millions d'euros, aidé par l'optimisation des coûts et la croissance de l'activité de services qui a enregistré une hausse de 6,5%.

Des avancées stratégiques ont été réalisées, notamment l'acquisition de Blue Star Power Systems et les activités de vente et de service de Rolls-Royce Power Systems. Le PDG de DEUTZ, le Dr Sebastian C. Schulte, a souligné qu'il s'agissait d'étapes clés vers un cadre commercial plus large et évolutif.

Pour l’avenir, DEUTZ prévoit d’atteindre la partie inférieure de ses prévisions de ventes unitaires pour 2024. Les attentes en matière de chiffre d'affaires restent comprises entre 1,9 et 2,1 milliards d'euros, avec une prévision de marge EBIT ajustée inchangée de 5,0 % à 6,5 %.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all DEUTZ AG news