BRIEF

on DF Deutsche Forfait AG (isin : DE0005488795)

DF Deutsche Forfait AG publie des résultats financiers mitigés pour 2023 dans un contexte de défis de marché

DF Deutsche Forfait AG (DF AG) a annoncé ses résultats financiers préliminaires non audités pour 2023, révélant une année de résilience dans un marché difficile. L'entreprise a enregistré une augmentation de son volume d'affaires de 145,8 millions d'euros à 182,1 millions d'euros, attribuée à la croissance des services de marketing de produits et à l'entrée dans le commerce. Cependant, l'entreprise a été confrontée à des difficultés, notamment une baisse du bénéfice brut à 8,4 millions d'euros par rapport aux 10,6 millions d'euros de l'année précédente, affectée par les incertitudes du marché et un audit spécial d'une ancienne banque correspondante.

Le bénéfice avant impôts est tombé à 3,5 millions d'euros, en dessous des 4,7 millions d'euros attendus, en grande partie en raison de l'augmentation des frais juridiques et des dépenses d'exploitation. Le bénéfice net de DF AG a également diminué à 1,7 million d'euros, soit 0,14 euro par action, contre 5,4 millions d'euros l'année précédente. Cette baisse s'explique en partie par la nécessité de comptabiliser des impôts différés suite à l'instabilité des marchés.

La société a terminé l'année avec 41,9 millions d'euros de trésorerie et équivalents de trésorerie. Le PDG, le Dr Behrooz Abdolvand, a cité les pressions externes, notamment l'audit spécial de la BaFin, comme facteurs importants affectant les performances de 2023. Malgré ces défis, DF AG continue de se concentrer sur son expertise en matière de financement du commerce dans des régions comme le Moyen-Orient et l'Europe de l'Est.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all DF Deutsche Forfait AG news