on DO & CO Restaurants & Catering AG (ETR:DOQ)
DO & CO AG publie de solides résultats au premier trimestre, dépassant les craintes du secteur du voyage
DO & CO AG a publié de solides résultats pour le premier trimestre, dissipant ainsi les craintes d'un ralentissement du transport aérien. Le chiffre d'affaires a bondi de 11 % sur un an pour atteindre 612 millions d'euros, avec une croissance enregistrée dans tous les segments. La restauration aérienne a progressé de 11 % pour atteindre 467 millions d'euros, portée par de nouveaux contrats et une demande soutenue. La restauration événementielle internationale a progressé de 10 % pour atteindre 100 millions d'euros, en partie grâce aux bonnes performances de la Formule 1 et d'autres événements sportifs. Les restaurants, salons et hôtels ont également enregistré une hausse de 8 %.
Le trimestre a enregistré un résultat d'exploitation record, en hausse de 44 % à 53 millions d'euros. Le principal moteur a été l'amélioration de la marge brute, notamment dans la restauration aérienne. Une marge d'exploitation supplémentaire de 26 % souligne les gains de rentabilité liés à la faiblesse des coûts fixes. Par ailleurs, le flux de trésorerie d'exploitation s'est nettement amélioré, portant le flux de trésorerie disponible à 23 millions d'euros, contre un déficit l'année précédente.
L'entreprise maintient ses prévisions de croissance annuelle du chiffre d'affaires et relève son objectif de marge d'exploitation. Les perspectives à moyen terme tablent sur une croissance soutenue du chiffre d'affaires et une amélioration des marges. En conséquence, l'objectif de cours a été révisé à 266 €, avec une recommandation d'achat maintenue.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all DO & CO Restaurants & Catering AG news