on Bankpozitif
Dr Erkan Kork, président de Bankpozitif : « La Turquie continuera à attirer des investissements qualifiés »
Istanbul – La Turquie a reçu 4,7 milliards de dollars d’investissements directs internationaux au cours des six premiers mois de cette année. Les Pays-Bas, les États-Unis, l’Allemagne, l’Irlande, la Norvège et le Royaume-Uni ont été les principaux pays d’origine de cet afflux de capitaux.
Le président de BankPozitif, Dr Erkan Kork, a souligné la résilience de la Turquie dans un contexte de ralentissement mondial des investissements. Il a souligné l'attrait du pays en raison de sa culture entrepreneuriale, de sa main-d'œuvre jeune et de ses offres compétitives. La Turquie vise à augmenter sa part des investissements mondiaux de 1% à 1,5%, soutenue par la stabilité politique et les réformes.
Kork prévoit une augmentation des investissements grâce à la stabilité des prix. Il a salué les efforts de la Türkiye Cumhuriyet Merkez Bankası et a observé une amélioration de la balance courante et de la position de la livre turque.
Kork a souligné le potentiel considérable du secteur des technologies financières. Depuis 2002, la Turquie a attiré plus de 268 milliards de dollars d'investissements directs internationaux, dont 28 % ont contribué à réduire le déficit de la balance courante au premier semestre 2024. Il prévoit des entrées continues de capitaux non seulement en provenance d'Europe et des États-Unis, mais aussi des pays du Golfe.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Bankpozitif news