on SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Dupixent démontre une efficacité significative dans le traitement du pemphigoïde bulleux
Sanofi et Regeneron ont annoncé que leur traitement biologique, Dupixent (dupilumab), a permis d'améliorer considérablement la rémission de la maladie et les symptômes chez des patients atteints de pemphigoïde bulleuse modérée à sévère au cours d'une étude pivot. L'étude ADEPT a atteint son critère d'évaluation principal et tous les critères secondaires clés.
Dupixent a montré une augmentation de cinq fois de la rémission durable de la maladie par rapport au placebo, atteignant ce critère d'évaluation principal chez 20 % des patients contre 4 % pour le groupe placebo. De plus, Dupixent a démontré un effet significatif d'épargne stéroïdienne. Ces résultats pourraient faire de Dupixent le premier traitement ciblé de la PA aux États-Unis et dans l'Union européenne.
L'hypertension artérielle est une maladie chronique et récidivante caractérisée par des démangeaisons intenses, des cloques et des lésions douloureuses. Cette affection touche principalement les patients âgés, entraînant souvent de graves complications.
L'étude ADEPT a porté sur 106 adultes, les patients recevant du Dupixent ou un placebo toutes les deux semaines, en plus des corticostéroïdes oraux standard. L'efficacité du Dupixent a été démontrée dans plusieurs critères secondaires, notamment une réduction de 77 % de la gravité de la maladie et une réduction de 52 % des démangeaisons par rapport à la valeur initiale.
Le profil de sécurité de Dupixent correspond aux données observées précédemment, aucun décès n'ayant été signalé dans le groupe traité. Ces résultats prometteurs appuieront les demandes d'homologation à l'échelle mondiale, à commencer par les États-Unis plus tard cette année.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SANOFI-AVENTIS news