BRIEF

on SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)

Dupixent : Données Positives pour les Enfants Atteints d’Œsophagite à Éosinophiles

Sanofi-Aventis annonce la publication des résultats de phase III de Dupixent (dupilumab) dans le New England Journal of Medicine. L’étude révèle des améliorations significatives pour les enfants de 12 mois à 11 ans atteints d'œsophagite à éosinophiles.

Les enfants traités par Dupixent ont montré une rémission histologique à la semaine 16, maintenue pendant un an. Dupixent est désormais approuvé aux États-Unis pour cette indication, et une autorisation est en cours en Europe.

L’œsophagite à éosinophiles, une maladie inflammatoire chronique, peut gravement affecter l’alimentation et la croissance des enfants. Dupixent a montré une efficacité sur plusieurs indicateurs clés de la maladie, comparé au placebo.

Les effets secondaires étaient comparables aux profils observés chez les adultes, notamment des nausées et des douleurs au site d’injection. Dupixent est administré toutes les deux semaines selon le poids de l’enfant.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all SANOFI-AVENTIS news