on EDENRED (EPA:EDEN)
Edenred se lance dans la mobilité électrique avec l'acquisition de Spirii
Edenred, acteur majeur dans le secteur des solutions de mobilité B2B, vient d'annoncer son accord pour l'achat de Spirii, une plateforme SaaS en pleine expansion spécialisée dans les solutions de recharge pour véhicules électriques en Europe. Implantée à Copenhague, Spirii est reconnue pour sa technologie avancée et un réseau étendu de partenariats, offrant une solution globale pour la recharge des véhicules électriques.
Cette acquisition permet à Edenred d'élargir sa gamme de services aux gestionnaires de flotte en leur proposant une solution intégrée pour la recharge électrique de leur parc. L'initiative s'inscrit dans la volonté d'Edenred d'accompagner les entreprises dans la transition vers une mobilité moins polluante, contribuant ainsi à l'effort global de décarbonation.
Spirii, fondée en 2019 et opérant dans 18 pays, se distingue par son offre de solutions de recharge innovantes et axées sur l'utilisateur. L'entreprise, valorisée entre 25 et 30 millions d'euros pour 2024, bénéficie d'un réseau de plus de 250 partenaires. De son côté, Edenred se positionne comme un leader dans la fourniture de services de mobilité, facilitant la gestion de flotte et la réduction d'empreinte carbone pour ses 210 000 clients en Europe et en Amérique latine.
Grâce à cette fusion, Edenred envisage de renforcer sa proposition de valeur en matière de gestion de flotte mixte et électrique, en devenant un partenaire clé pour les entreprises engagées dans la transition énergétique. La direction des deux entreprises se montre optimiste quant aux perspectives d'innovation et de développement durable qu'offre cette acquisition.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all EDENRED news