BRIEF

on EDF (EPA:EDF)

EDF : Point sur l'exploitation du réacteur EPR de Flamanville

Le 2 septembre 2024, l'Autorité de sûreté nucléaire a accordé à EDF l'autorisation de procéder à des opérations de divergence sur le réacteur de Flamanville 3. Les équipes de la centrale ont démarré les activités visant à produire la première réaction nucléaire du réacteur.

Après le chargement du réacteur en mai dernier, l'équipe de l'EPR de Flamanville a procédé à des essais techniques et préparé les installations à la fission nucléaire. La divergence permettra d'établir une réaction nucléaire stable à 0,2 % de la puissance nominale du réacteur.

Un programme d'essais permettra d'augmenter le niveau de puissance à 25%, permettant à l'EPR de Flamanville de se raccorder au réseau électrique national d'ici la fin de l'automne 2024. Les essais se poursuivront pendant plusieurs mois au fur et à mesure que la puissance du réacteur sera progressivement augmentée.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all EDF news