on Edison Investment Research Limited (LON:KEFI)
Edison analyse Deutsche Beteiligungs dans un contexte de marché difficile
Le 18 novembre 2025, Edison Investment Research Limited a publié un rapport sur Deutsche Beteiligungs (DBAG). Au cours des neuf premiers mois de 2025, le rendement total de l'actif net de DBAG s'est établi à 2,1 %, pénalisé par un contexte de marché difficile en Allemagne. Malgré cela, DBAG a bénéficié d'un afflux important d'opportunités transactionnelles. Celles-ci vont de nouveaux investissements à des cessions réussies, comme la vente significative de duagon en septembre 2025.
Bien que pleinement investie, DBAG continue de privilégier la prospection de nouvelles opérations et les rachats d'actions. Ces stratégies sont soutenues par les produits de sortie contractuels, et des discussions sont en cours concernant d'éventuelles cessions représentant plus de 20 % de son actif net dans les sociétés de son portefeuille.
Actuellement, les actions de DBAG se négocient avec une décote substantielle de 34,8 % par rapport à leur valeur nette d'actif dans les investissements sur les marchés privés, décotée en outre par les revenus récurrents de son activité de services aux fonds, estimés entre 10 et 15 millions d'euros pour l'exercice 2025.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Edison Investment Research Limited news