on Edison Investment Research Limited (LON:KEFI)
Edison Investment Research optimiste quant aux performances futures de Greggs
Edison Investment Research Limited a publié des perspectives positives pour Greggs PLC, soulignant le succès du plan de croissance quinquennal de la chaîne de boulangeries visant à doubler son chiffre d'affaires d'ici l'exercice 2026. Malgré un environnement externe difficile, Greggs a connu un succès remarquable au cours de la deuxième année complète de son plan, marquée par une croissance significative des volumes et une forte inflation des prix de vente. Cette combinaison a permis à l'entreprise d'obtenir de bons gains de parts de marché.
Le rapport apprécie la gestion efficace de la rentabilité chez Greggs, notant une meilleure reprise de l'inflation des coûts des intrants par rapport à l'exercice précédent. Avec une position optimiste, Edison prévoit la poursuite de tendances similaires au cours de l’exercice 24, une année jugée critique du point de vue des investissements en capital, et au-delà.
En outre, Edison a mis à jour sa valorisation de Greggs basée sur le DCF, augmentant l'objectif de 29,70 £ à 30,20 £, après avoir ajusté les estimations et réduit le WACC de 10 % à 9 %. Cette révision reflète la baisse des rendements obligataires et de la prime de risque sur actions. Les multiples EV/ventes et P/E prévus pour l’exercice 24 positionnent Greggs dans la fourchette moyenne à supérieure de sa moyenne récente, indiquant de solides perspectives de performance.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Edison Investment Research Limited news