BRIEF

on Education Cannot Wait

ECW alloue 3,5 millions de dollars à l'éducation d'urgence au Bangladesh

L’initiative « L’éducation ne peut attendre » (ECW) a annoncé un don de 3,5 millions de dollars destiné à répondre à la crise des réfugiés rohingyas au Bangladesh. Ce projet bénéficiera à 180 000 enfants à Cox’s Bazar, où se trouve le plus grand camp de réfugiés au monde. Ce don est géré par l’UNICEF et soutenu par des partenaires locaux tels que CODEC et BRAC.

Ce programme améliorera l'accès à une éducation inclusive dans des environnements sûrs. La représentante de l'UNICEF, Rana Flowers, a souligné l'importance de cette subvention, qui dépasse le simple cadre de l'aide à l'éducation et représente une lueur d'espoir pour l'avenir des enfants. Cette initiative intervient dans un contexte de diminution de l'aide humanitaire, qui menace les progrès de l'éducation dans la région.

À l'heure actuelle, plus de 3 600 établissements d'enseignement restent fermés au Bangladesh, et seulement la moitié des fonds nécessaires à la réponse à la crise a été mobilisée.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Education Cannot Wait news