on Ekosem-Agrar AG (isin : DE000A1R0RZ5)
Ekosem-Agrar AG appelle à la participation des détenteurs d'obligations au vote crucial sur la restructuration
Ekosem-Agrar AG, un important groupe holding allemand du géant agricole russe EkoNiva, a fixé les dates de sa deuxième réunion des porteurs d'obligations les 3 et 4 juin 2024. Celles-ci sont cruciales pour la restructuration de ses obligations ESA émises en 2012/2027 et 2019. /2029, en raison d’un quorum insuffisant lors des premières réunions de mai 2024.
La restructuration en cours implique des changements importants, notamment la vente d'obligations à 300 euros chacune, contre leur valeur nominale de 1 000 euros. Cette décision intervient dans un contexte de changements radicaux dans le paysage fiscal allemand, de maintien risqué des entreprises en Russie et de projections économiques inquiétantes. Le plan, combinant la holding allemande et les opérations russes, vise à minimiser la perte totale potentielle pour les détenteurs d'obligations dans un contexte de turbulences géopolitiques et économiques.
Des groupes renommés comme le comité consultatif des détenteurs d'obligations, la Schutzgemeinschaft der Kapitalanleger (SdK) et le représentant commun ont approuvé cette stratégie de restructuration, exhortant les détenteurs d'obligations à s'impliquer activement dans les prochains votes. La vente d'obligations et les ajustements des entreprises interviennent dans un contexte de recherche d'investissements pouvant atteindre 100 millions d'euros en Russie, sous réserve d'une restructuration réussie des obligations.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Ekosem-Agrar AG news