BRIEF

on Information Services Department

Élargir les horizons commerciaux : Hong Kong et Londres façonnent un nouveau succès collaboratif

Une délégation dirigée par le secrétaire aux finances de Hong Kong, Paul Chan, se rendra à Londres du 25 au 28 septembre 2024. Cette visite vise à renforcer les liens avec les entreprises européennes et à promouvoir la coopération dans les services financiers, l'innovation et la technologie.

Dans son discours prononcé devant environ 350 dirigeants des secteurs politique et économique britanniques lors du dîner annuel de Hong Kong, M. Chan a souligné les liens économiques et culturels durables entre Hong Kong et le Royaume-Uni. Il a réaffirmé l'engagement de la ville en faveur du principe « un pays, deux systèmes », soulignant l'importance du droit coutumier et d'un environnement commercial convivial.

M. Chan a invité les entreprises et les talents européens à explorer les opportunités à Hong Kong, soulignant la nouvelle législation qui simplifie la prolongation des baux au-delà de 2047. Il a également noté l'absence à Hong Kong de diverses taxes telles que les plus-values, les biens et services, la valeur ajoutée et les services numériques.

L'économie de Hong Kong a connu une croissance robuste. La ville abrite 2 700 family offices, possède le quatrième plus grand marché d'introduction en bourse au monde cette année et développe son écosystème d'innovation et de technologie, a-t-il ajouté.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Information Services Department news