on ELARIS AG (isin : DE000A37FT17)
ELARIS AG envisage de délocaliser ses activités pour contrer les droits de douane de l'UE
ELARIS AG, basée à Bad Dürkheim, étudie les possibilités de délocalisation de sa production de véhicules électriques SKD (semi-knocked-down). Cette décision fait suite à la décision de la Commission européenne d'imposer des droits de douane punitifs sur les voitures électriques chinoises. ELARIS négocie avec des partenaires potentiels dans trois pays différents, et des examens réglementaires et fiscaux sont en cours.
L'entreprise prévoit de finaliser un partenariat cette année et de commencer la production peu de temps après. La production SKD consiste à assembler des composants fournis en dehors de la Chine, en préservant les coûts et la qualité tout en évitant les droits de douane. ELARIS vise à maintenir des prix abordables pour les voitures électriques. Le PDG Lars Stevenson critique les droits de douane de l'UE, indiquant qu'ils entravent la mobilité électrique, en particulier sur le marché des petites voitures.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ELARIS AG news