BRIEF

on Electric Metals (USA) Limited (isin : CA64145K1075)

Electric Metals annonce une expansion majeure des ressources du projet Emily Manganese

Electric Metals (USA) Limited a dévoilé une augmentation significative des estimations de ressources pour son projet Emily Manganese, situé dans le centre du Minnesota. Selon les données récentes, les ressources indiquées ont augmenté de 20,9 %, atteignant 6,2 millions de tonnes avec une teneur moyenne en manganèse de 19,27 %. Une augmentation frappante de 596,5 % des ressources présumées les porte à 4,9 millions de tonnes avec une teneur moyenne de 17,50 %, sur la base d'une teneur de coupure de 10 %. De plus, une augmentation de 64,2 % et de 800,1 % a été observée respectivement dans les ressources indiquées et présumées lors de l'application d'une teneur de coupure de 5 %.

Ces estimations positionnent le projet Emily comme le gisement de manganèse à plus haute teneur en Amérique du Nord. Les ressources minérales ont été compilées conformément aux normes NI 43‐101 par Forte Dynamics, en tirant parti des données des activités de forage nouvelles et historiques. Le levé comprenait 29 trous carottés au diamant forés en 2023 et 7 trous de 2011 et 2012, couvrant les parties est et centrale du gisement. Ce modèle géologique détaillé améliore la compréhension de la gradation et de la zonation du gisement.

Brian Savage, PDG d'Electric Metals, a exprimé son enthousiasme face aux résultats, soulignant l'engagement de l'entreprise sur le marché du manganèse en Amérique du Nord. L'entreprise prévoit de poursuivre les forages et les tests métallurgiques pour faire progresser les ressources vers des réserves exploitables et optimiser le processus d'extraction du manganèse.

L'emplacement stratégique du gisement de manganèse Emily dans la chaîne de fer de Cuyuna souligne son importance historique et future. Forte d'une longue histoire d'extraction de manganèse associée à cette importante mise à jour des ressources, Electric Metals (USA) Limited vise à consolider son empreinte dans les secteurs de l'énergie, de la technologie et de l'industrie aux États-Unis, en contribuant de manière significative à la chaîne d'approvisionnement nationale en minéraux essentiels pour des projets propres. applications énergétiques et technologiques.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Electric Metals (USA) Limited news