on Electric Metals (USA) Limited (isin : CA64145K1075)
Electric Metals renforce sa stratégie nationale sur le manganèse face aux changements de politique américaine
Electric Metals (USA) Limited (TSXV : EML), basée à Toronto, renforce sa stratégie de développement du manganèse sur le marché intérieur. Les récents changements de politique américaine, notamment les droits de douane imposés par l'administration Trump, soulignent l'importance de sécuriser les ressources nationales en manganèse. L'accent mis par l'entreprise sur la création d'un approvisionnement national complet en manganèse de haute pureté s'inscrit dans cette évolution.
Le projet Emily Manganese, au Minnesota, qui abrite le gisement à la plus haute teneur d'Amérique du Nord, est au cœur de la stratégie d'Electric Metals. Il prévoit notamment une usine de sulfate de manganèse monohydraté de haute pureté destinée au marché des batteries pour véhicules électriques. Cette initiative est cruciale, la Chine dominant la production mondiale de ces matériaux.
Le PDG Brian Savage souligne le positionnement stratégique de l'entreprise au sein d'une chaîne d'approvisionnement contrôlée par les États-Unis. Ces développements offrent des avantages concurrentiels aux producteurs nationaux en réduisant les écarts de coûts et en stimulant la demande, en phase avec les priorités industrielles et militaires des États-Unis.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Electric Metals (USA) Limited news