on Electric Metals (USA) Limited (isin : CA64145K1075)
Electric Metals (USA) a limité les progrès dans la technologie d’extraction du manganèse
Electric Metals (USA) Limited a récemment fourni des mises à jour sur ses travaux d'essais métallurgiques en cours sur l'extraction du manganèse, en collaboration avec Kemetco Research Inc. L'accent a été principalement mis sur le développement d'un processus d'extraction optimisé après avoir atteint une extraction de plus de 90 % du manganèse grâce à des méthodes de lixiviation avancées utilisant un réducteur. . Cela fait suite à des tests antérieurs qui ont confirmé une augmentation du taux de récupération de 80 % en utilisant un protocole de lixiviation impliquant du SO2.
La société a effectué des tests sur différents composites de minerai de manganèse, conduisant à des améliorations significatives du rendement sans concentration préalable du minerai. Le gisement de manganèse d'Emily, dans le centre du Minnesota, appartenant à Electric Metals, constitue la source cruciale de ces activités. Le travail de Kemetco s'oriente vers le perfectionnement des tests de lixiviation acide et la production continue de produits à base de manganèse de grande valeur, cruciaux pour les solutions énergétiques modernes, telles que les batteries de véhicules électriques.
Brian Savage, PDG d'Electric Metals, s'est dit satisfait des progrès réalisés et a souligné les efforts en cours pour produire du sulfate de manganèse monohydraté de haute pureté (HPMSM) pour l'industrie des batteries de véhicules électriques. À mesure que le projet progresse, des stratégies d'exploration et d'optimisation plus détaillées devraient améliorer la viabilité économique du manganèse dérivé du minerai d'Emily.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Electric Metals (USA) Limited news