BRIEF

on Electrovaya, Inc. (NASDAQ:ELVA)

Electrovaya annonce de solides résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'exercice 2024

Electrovaya Inc. a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'exercice 2024, démontrant une amélioration notable de sa performance financière. La société a déclaré un chiffre d'affaires de 10,7 millions de dollars et un EBITDA ajusté de 1,5 million de dollars. Il s'agit d'une croissance significative d'une année sur l'autre, avec des marges brutes en forte hausse de 1 240 points de base pour atteindre 35 %. Le bénéfice d'exploitation a atteint 0,7 million de dollars, comparativement à une perte l'année précédente.

Outre sa croissance financière, Electrovaya a conclu un nouvel accord de fourniture avec Sumitomo Corporation Power and Mobility, renforçant ainsi sa position sur le marché. La société a également fait état de progrès dans sa technologie et ses partenariats, notamment une augmentation de ses activités dans des secteurs comme la défense et la construction. Un développement notable est leur sélection par un équipementier japonais pour fournir des modules de batteries pour les équipements de construction, dont la production en série devrait commencer en 2026.

La société a également augmenté ses facilités de crédit de fonds de roulement non dilutives et progresse dans le financement de projets pour soutenir sa prochaine gigafactory à Jamestown, New York. Avec des perspectives positives pour le second semestre de l'exercice, Electrovaya s'attend à une accélération de la croissance des revenus, prévoyant un chiffre d'affaires de 65 à 75 millions de dollars pour l'exercice 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Electrovaya, Inc. news