on Electrovaya, Inc. (NASDAQ:ELVA)
Electrovaya obtient un prêt de 50,8 millions de dollars auprès d'EXIM pour l'expansion de ses activités aux États-Unis

Electrovaya Inc. a conclu un prêt direct de 50,8 millions de dollars avec la Banque d'import-export des États-Unis. Ce financement, qui fait partie de l'initiative « Make More in America » d'EXIM, soutient l'expansion d'Electrovaya dans son usine de fabrication de batteries de Jamestown, dans l'État de New York. Ce prêt fait partie d'une initiative plus large de 80 millions de dollars, combinant des ressources supplémentaires provenant d'une facilité de crédit BMO de 20 millions de dollars et de capitaux propres de 12 millions de dollars.
Le prêt servira à financer les équipements, l'ingénierie et les coûts d'installation. Electrovaya se concentre sur l'augmentation de la production de ses cellules céramiques lithium-ion Infinity, réputées pour leur longévité et leur sécurité. Cette expansion devrait créer plus de 250 emplois et stimuler les exportations vers le Japon, le Canada et l'Australie.
Les conditions de financement comprennent un prêt sur six ans avec un taux d'intérêt effectif de 6 à 7 %. L'entreprise prévoit de commencer les expéditions commerciales en 2026. L'installation de Jamestown exploite l'énergie hydroélectrique renouvelable, conformément à la stratégie de croissance et aux objectifs de durabilité d'Electrovaya.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Electrovaya, Inc. news