BRIEF

on Eleving Group S.A. (isin : XS1831877755)

Eleving Group débute ses activités en Afrique du Sud

Le groupe Eleving, coté aux bourses de Francfort et de Riga, a lancé ses activités en Afrique du Sud. L'entreprise a obtenu une licence d'exploitation auprès de l'Autorité nationale de régulation du crédit sud-africaine. Sa première agence, située au Cap, propose des prêts à la consommation sous la marque Bongo.

L'Afrique du Sud, l'une des plus grandes économies du continent, représente une opportunité considérable. Avec plus de 63 millions d'habitants, son marché du crédit est sophistiqué et soutenu par un cadre réglementaire solide. Eleving Group entend tirer parti de ses solutions technologiques et de son expérience du marché africain comme atouts concurrentiels majeurs.

Eleving Group prévoit de se développer en ouvrant de nouvelles agences dans les principales villes sud-africaines. Sa stratégie consiste à proposer des services numériques afin de tirer parti du paysage numérique avancé de l'Afrique du Sud, tout en conservant une présence physique.

L'entreprise est présente dans 18 pays à travers le monde et mène une activité significative sur le marché africain, notamment dans le financement de véhicules et de smartphones. En mars 2026, 41 % de son portefeuille de prêts nets total, s'élevant à 477,8 millions d'euros, étaient consacrés aux marchés africains.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Eleving Group S.A. news