on Eleving Group S.A. (isin : XS1831877755)
Eleving Group s'étend sur le marché tanzanien
Eleving Group, une entreprise de technologie financière de renommée mondiale, a obtenu une licence d'exploitation de la Banque centrale de Tanzanie. Ceci marque le début de ses activités à Dar es Salaam, où elle proposera des solutions de financement pour l'achat de motos. Cette initiative s'inscrit dans le contexte de la mobilité urbaine en plein essor en Tanzanie, caractérisée par l'utilisation croissante des taxis-motos.
Avec plus de 68 millions d'habitants, les centres urbains tanzaniens dépendent fortement des taxis-motos, un secteur qui compte déjà plus d'un million de véhicules. Modestas Sudnius, PDG du groupe Eleving, a souligné leur volonté de soutenir l'auto-emploi et de favoriser la création d'emplois. Fort de son expérience au Kenya et en Ouganda, l'entreprise ambitionne une croissance prudente mais stratégique dans les principales villes de Tanzanie d'ici deux ans.
Début 2025, le portefeuille de prêts du groupe atteignait 375,3 millions d'euros, dont 34 % provenaient d'Afrique. Le groupe finance l'achat de véhicules et de biens de consommation, notamment de smartphones. Fondé en 2012, Eleving Group est présent dans 17 pays et coté aux bourses de Francfort et de Riga.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Eleving Group S.A. news