on ElringKlinger AG (isin : DE0007856023)
ElringKlinger affine sa stratégie en vendant deux filiales
ElringKlinger AG, en réponse à l'évolution du paysage automobile, a rationalisé son orientation d'entreprise en vendant deux filiales situées à Sevelen, en Suisse, et à Buford, en Géorgie. La transaction, qui devrait être conclue d'ici la fin de 2024 sous réserve de l'autorisation des autorités antitrust, s'inscrit dans le cadre d'un alignement stratégique dans le cadre de son plan de transformation SHAPE30.
Le groupe Certina, holding industriel allemand, poursuivra ses activités sur ces sites et assurera la stabilité des 650 collaborateurs. Les cessions visent à affiner le portefeuille de produits d'ElringKlinger, notamment dans les secteurs de la protection thermique et acoustique en Europe et en Amérique du Nord.
Bien qu'ElringKlinger anticipe une perte de valeur hors trésorerie en raison de cette reclassification, elle prévoit une marge EBIT stable mais s'attend à ce que les revenus et les rendements de 2024 soient légèrement inférieurs aux prévisions précédentes.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ElringKlinger AG news