on Elumeo SE (isin : DE000A11Q059)
Elumeo SE prévoit une rentabilité grâce à l'IA et à la restructuration
Elumeo SE a annoncé ses résultats financiers pour 2024, une année marquée par des difficultés sur le marché de détail. L'entreprise a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 4,4 %, à 43,4 millions d'euros, impactée par l'hésitation des consommateurs à acheter et la hausse des prix de l'or et de l'argent. L'EBITDA ajusté a également diminué, à -813 000 euros, témoignant d'obstacles financiers malgré une amélioration de la trésorerie d'exploitation de 251 000 euros.
Florian Spatz, PDG, a souligné les obstacles et les stratégies à mettre en œuvre, notamment l'expansion internationale de Juwelo TV grâce à l'IA pour une diffusion rentable. L'entreprise a réalisé une économie de 27 % grâce à sa restructuration et anticipe une amélioration de son EBITDA en 2025, malgré une baisse attendue des ventes.
Deux changements stratégiques notables ont eu lieu : la suppression de 50 postes à temps plein et le report du programme de croissance #Juwelo100 de trois ans. Les états financiers audités pour 2024 seront publiés le 7 mai et mettront l'accent sur la rentabilité grâce à l'amélioration des initiatives numériques et à l'intégration de l'IA.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Elumeo SE news