BRIEF

on CapitalStage AG (isin : DE0006095003)

ENCAVIS accélère sa croissance en Allemagne avec un nouveau parc solaire de 114 MW à Borrentin

Dans le cadre d'une étape importante vers l'expansion de sa capacité d'énergie renouvelable, Encavis AG s'est lancé dans la construction d'un parc solaire de 114 mégawatts à Borrentin, en Allemagne. Ce projet, une collaboration avec BELECTRIC, vise à améliorer la production d'énergie d'Encavis AG, le présentant comme le plus grand du genre pour l'entreprise dans la région. Devrait générer 119 GWh par an, cette initiative place Encavis sur la voie d’atteindre une capacité de production de 7 GW en Europe d’ici 2027.

La cérémonie d'inauguration des travaux, marquant le début de ce projet ambitieux, a vu la participation d'acteurs clés, dont le maire de Borrentin et des représentants d'ENCAVIS et BELECTRIC. Ce partenariat souligne une coopération de longue date entre les deux entités, signalant la solide empreinte de BELECTRIC dans le secteur allemand des énergies renouvelables.

Une fois terminé, le parc solaire s'étendra sur une superficie équivalente à 135 terrains de football, comprenant environ 200 000 modules solaires. Ces installations devraient fournir de l'électricité verte au réseau Allego, dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité (PPA) d'une durée de 10 ans, débutant en septembre 2024. Notamment, l'emplacement choisi pour le parc solaire garantit l'absence de concurrence avec l'utilisation agricole, compte tenu de la moindre qualité du sol. notation.

Ce développement s'aligne sur l'engagement d'Encavis AG en faveur de la production d'énergie durable, étendant ainsi son influence sur le marché des énergies renouvelables à travers l'Europe.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all CapitalStage AG news