on Endor AG (isin : DE0005491666)
Endor AG dépose une demande d'insolvabilité
Endor AG a déposé une demande d'insolvabilité auprès du tribunal local de Landshut pour surendettement et insolvabilité. Malgré cela, les filiales étrangères de la société ne sont pas concernées. Les efforts de réorganisation dans le cadre de la loi allemande sur la stabilisation et la restructuration des entreprises (StaRUG) ont échoué, principalement en raison de l'opposition de l'ancien PDG et des exigences irréalistes de l'actionnaire majoritaire.
Les négociations avec l'investisseur stratégique CORSAIR ont également échoué, entraînant l'arrêt du financement relais. Néanmoins, les opérations commerciales, y compris les ventes et le service client, se poursuivront sans interruption pendant la procédure d'insolvabilité.
Le passif de l'entreprise a atteint plus de 95 millions d'euros, dû à des dettes bancaires et fournisseurs élevées et à un prêt relais nécessaire. Le conseil d'administration vise à obtenir une reprise et à maintenir les opérations sur le site de Landshut, affirmant sa confiance dans la recherche d'un investisseur viable.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Endor AG news