ARTICLE

on ENGIE (EPA:ENGI)

ENGIE organise la vente à terme de sa participation dans GTT

ENGIE couvrira sa participation dans GTT grâce à une vente à terme

By Roger HERRMANN - ENGIE a annoncé la mise en place d'une opération de couverture pour sa participation résiduelle dans Gaztransport & Technigaz (GTT), qui représente environ 5,38 % du capital de l'entreprise. Cette couverture se fera par des contrats de vente à terme de 18 mois conclus avec Morgan Stanley Europe SE et Natixis, portant sur près de 2 millions d'actions GTT.

L'opération permettra à ENGIE de vendre sa participation à un prix prédéterminé le 18 septembre 2025, tout en conservant la pleine propriété et les droits de vote afférents jusqu'à cette échéance. Afin de sécuriser leur engagement, les banques réaliseront un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés, suivant une méthode accélérée de construction de livre d'ordres. Ce placement commencera immédiatement après l'annonce d'ENGIE.

Le communiqué précise que le processus de placement est réservé aux investisseurs qualifiés, excluant toute offre publique. ENGIE prévoit d'annoncer les conditions finales du placement le 14 mars 2024, avec un règlement-livraison prévu le 18 mars 2024. Cette vente à terme s'inscrit dans la continuité des opérations de cession antérieures d'ENGIE concernant sa participation dans GTT, marquant une étape supplémentaire dans son programme de désengagement annoncé en novembre 2020.

See all ENGIE news