on Envision Energy
Envision Energy annonce une coentreprise avec PIF pour stimuler les énergies renouvelables au Moyen-Orient
Envision Energy, connue sous le nom de « géant vert » et classée parmi les « entreprises les plus influentes du TIME100 2024 », a conclu une coentreprise stratégique avec le Fonds d'investissement public (PIF) d'Arabie saoudite et Vision Industries. Ce partenariat vise à accélérer la croissance de l'énergie éolienne au Moyen-Orient, contribuant ainsi à un avenir plus propre et plus durable.
La coentreprise se concentrera sur la fabrication et l'assemblage d'éoliennes et de composants tels que des pales, des nacelles et des moyeux. Envision Energy détient la majorité des parts dans cette entreprise, tandis que PIF et Vision Industries possèdent les parts restantes. Cette collaboration s'aligne sur l'objectif de l'Arabie saoudite de localiser 75 % des composants d'énergie renouvelable d'ici 2030, conformément au programme national d'énergie renouvelable du ministère saoudien de l'Énergie.
Le PIF, le fonds souverain d'Arabie Saoudite, soutient la mission de transformation énergétique du Royaume en développant de nouveaux projets d'énergies renouvelables, notamment l'énergie éolienne et le stockage d'énergie. Vision Industries est un acteur clé des projets d’énergies vertes. Le partenariat avec Envision Energy a été choisi en raison de sa position de leader dans les technologies d'énergie verte.
Cette collaboration fusionne les capacités d'investissement substantielles du PIF et la technologie avancée d'énergie éolienne d'Envision Energy, marquant une étape importante vers la Vision 2030 de l'Arabie saoudite et faisant progresser les efforts mondiaux en matière d'énergie propre.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Envision Energy news