on E.ON SE (isin : DE000ENAG999)
E.ON augmente ses investissements et réaffirme ses perspectives pour 2024
E.ON SE a réalisé de solides performances au cours des neuf premiers mois de 2024, avec des investissements en hausse de 20 % par rapport à l'année précédente, pour un total de 4,7 milliards d'euros. L'entreprise reste sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année, avec un EBITDA ajusté du Groupe compris entre 8,8 et 9,0 milliards d'euros et un résultat net compris entre 2,8 et 3,0 milliards d'euros.
Les investissements ont porté sur l'expansion et la modernisation des réseaux énergétiques, l'amélioration du service client et le développement des infrastructures de mobilité électrique. Une part importante a été consacrée à l'amélioration des infrastructures de réseau et à l'acquisition d'une participation dans un projet de stockage de batteries au Royaume-Uni.
E.ON a émis plus de 4,8 milliards d'euros d'obligations, couvrant 75 % des besoins de financement de 2024 avec des obligations vertes, démontrant ainsi son engagement en faveur de pratiques durables. Cela s'inscrit dans le cadre d'un investissement plus large de 42 milliards d'euros prévu pour la transition énergétique en Europe entre 2024 et 2028.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all E.ON SE news