on ESGold Corp (CVE:ESAU)
ESGold crée une coentreprise pour un projet de résidus d'or en Colombie
ESGold Corp a signé un protocole d'entente contraignant avec Planta Magdalena SAS pour la création d'une coentreprise pour un projet de gestion des résidus miniers à Bolívar, en Colombie. Cette opération marque l'expansion stratégique d'ESGold depuis le Québec, en tirant parti de son modèle de gestion des résidus miniers en Amérique du Sud. L'objectif est d'appliquer des technologies modernes et respectueuses de l'environnement aux résidus miniers existants, afin d'améliorer les rendements et de générer des avantages environnementaux.
ESGold investira 1,5 million de dollars canadiens pour acquérir une participation de 50 % dans l'entreprise, avec une option d'achat pour la participation restante. L'entreprise prévoit valider et analyser les permis détenus par Planta dans le cadre du processus de diligence raisonnable. Trente échantillons de résidus miniers ont été analysés, révélant des résultats prometteurs avec une teneur importante en or et en argent.
Le projet Bolívar s'inscrit dans la stratégie d'ESGold visant à développer des opérations à marge élevée et évolutives à travers les Amériques, créant un équilibre entre stabilité et croissance pour les actionnaires.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ESGold Corp news