on Diok RealEstate AG (isin : DE000A2NBY22)
ESPG AG annonce un plan de restructuration dans le cadre d'une restructuration financière
Le 28 octobre 2024, ESPG AG a dévoilé sa nouvelle stratégie de réorganisation à Cologne. Ce plan prévoit un changement radical de la structure du capital de l'entreprise dans le cadre de StaRUG. Dans un premier temps, le capital social de l'entreprise sera réduit à zéro, ce qui entraînera le retrait des actionnaires actuels. Par la suite, une augmentation de capital à 50 000 euros est prévue, les nouveaux actionnaires étant ESPG ReCap Partners SCSp (90 %) et ESPG BondCo S.à rl (10 %).
ReCapCo, une entité d'investissement, injecte 11,6 millions d'euros pour la restructuration, dont une partie dépend de l'approbation du tribunal. Parallèlement, BondCo, une entité spéciale, vise à impliquer les détenteurs d'obligations dans les activités futures d'ESPG. Les modifications apportées aux conditions de l'obligation ESPG incluent l'extension de sa maturité à 2036.
Une évaluation comparative réalisée par Forvis Mazars indique que les détenteurs d'obligations obligataires obligataires obtiendront un résultat nettement meilleur dans le cadre d'une restructuration que dans un scénario d'insolvabilité, prévoyant des taux de recouvrement plus élevés si le plan réussit.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Diok RealEstate AG news